Le dimanche 21 octobre, je cherche désespérement un dentiste de garde sur Internet. Toujours cette molaire mal soignée l'année dernière qui se manifeste. Je découvre "doctolib". Par l'intermédiare de cette appli, je me connexe sur le site du Dr ASSI. Cela tombe bien c'est le seul dentiste à Domont auquel je n'ai encore jamais fait appel. Le site indique la disponibilité la plus proche du Dr. ASSI: jeudi 25 octobre.

 Le cabinet du Dr ASSI se trouve dans le quartier du Lycée, un tout nouveau local. Je suis acueillie par une jolie jeune femme qui me conduit dans la salle d'attente. Un petit garçon va et vient librement dans le cabinet du dentiste. Le Dr. Assi inspire confiance par son aisance et sa simplicité. La jeune femme est son épouse et le garçon son fils. Son assistante est malade.

 En un tour de main, le Dr Assi extrait des débris logés dans la molaire au fond à droite . Honoraires 23 euros. Voilà un travail vite fait et je suis ravie. Ombre au tableau, il m'annonce qu'à cet endroit, il y a un kyste. Il faut agir sans attendre. L'opération est délicate ; il préfère m'envoyer à la Clinique de Domont. Il me remet donc un lettre  rédigé en ces termes " Je vous adresse Madame Furcajg  afin d'extraire la 47". La 47 ...il s'agit logiquement de la molaire (ou ce qu'il en reste) au fond à droite. La lettre ne dit rien d'un kiste. La lettre ne précise pas non plus le nom du destinaire mais le Dr Assi précise qu'un rendez-vous doit être pris avec le Dr. Joël Galimidi ; il me remet une carte de visite à en-tête Capto Clinique de Domont sur laquelle il indique : Dr. Joëlo Gallimidi.

 Le secrétariat de CAPIO me fixe le rendez-vous pour le 21 novembre. A l'approche de cette date, je passe un coup de fil pour savoir si, à cette date, il s'agit d'une simple consultation où une admission au bloc. On me répond : "Simple consultation". Le jour venu, je suis reçue par le Dr. Gallimidi. Il n'a pas les instruments pour examiner la dent incriminée. Je n'ai même pas à ouvrir la bouche. Il veut voir la radio. Je n'imaginais pas qu'une photocopie de la radio pouvait servir au diagnostic. Le Dr GaliMidi y jette un coup d'oeil .

 _-Vous avec une grosse infection!

- le Dr Assi a parlé d'un kyste

Il bredouille quelque chose. Il regarde son agenda et me donne la date du 6 février.2019. à 16h. Si la date ne me convient pas dit-il , je peux prendre rendez-vous à l'Hôpital d'Eaubonne. Enfin, il rédige une prescription sur un formulaire pré-inprimé :

 ZITHROMAX 2 comprimés le matin pendant 3jours à débuter avant l'intervention

ELUDRIL bain de bouche etc.

EFFERALGAN en cas de douleurs.

 sans mentionner la date d'intervention , celle-ci étant précisée sur la carte de visite (de la Clinique de Domont). Honoraires 55euros.

 A l'occasion de soins apportés à une molaire , Dr. Assi a vu un kiste

Jetant un coup d'oeil sur une photocopie de radio, Dr. Galimidi voit une "grosse infection" 

Dr. Assi donne mission à un stomatologiste  "d'extraire la 47"

C'est quoi ces embrouilles?