Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires d'hier et d'aujourd'hui
18 septembre 2021

Seule contre tous

Commander un réfrigérateur sur Internet, se connecter sur le site C.Discount et toute l'affaire devient un cauchemar. Au départ vous ne savez pas que C.Discount, le vendeur, délègue l'exécution de la commande à RoyalPrice. Vous ne savez pas que vous aurez en face une administration obscurantiste devant laquelle vous vous sentirez impuissants.

Les employés de la plateforme vous délivrent des informations contradictoires quant aux conditions de livraison. Vous finissez par comprendre que la livraison s'effectuera "au pied du camion" ce avec quoi vous ne pouvez être d'accord. Vous êtes dans les délais légaux, vous vous rétractez, ce qui n'impressionne pas RoyalPrice si bien qu'un beau matin vous avez le camion à votre porte. Vous n'avez pas été prévenu. "Ne descendez pas le réfrigérateur du camion". Le livreur est navré, une affaire ratée. On n'a rien contre lui. Des pourparlers sont engagés; des échanges stériles, la mauvaise foi est criante; Il faut clôre ce dossier, un litige dans lequel vous avez tous les tords. Pourtant "Ils" font une avancée, un "geste commercial" . Vous y laissez des plumes, le tiers de ce que vous avez payé. RoyalPrice est partenaire de bon nombre d'Enseignes, certaines de bonne réputation. Si vous aviez lu les retours, vous auriez suivi les conseils des précédentes victimes "A FUIR!",  avant qu'il ne soit t rop tard.

 Le 21 janvier 2021, Un Entreprise au nom pompeux La Prévention du Patrimoine Français est à la recherche d'une bonne affaire. Le prétexte pour s'inviter à mon domicile est de vérifier l'état de mes poutres. Celles-ci ont déjà été traitées. Le démarcheur se rabat sur mon sous-sol. Il est en partie enterré et humide. On établit le devis ; 2.394,00E. "J'ai de la chance "car je bénéficie d'un rabais de 30%. L'Opération est "collective" avec quelques résidents du quartier.

 L'opération prévue pour bloquer les remontées capillaires  exécutée en moins de deux heures n'est pas suivie d'une inspection. 

"Assèchement des remontées capillaires par injection,

Perçages de murs et m!ise en place des injecteurs,

Injection sous ression d'un ydrofuge de masse Technisil Ms Eco

 D'après les consignes de QUALIBAT, la démarche de PPF est hors des clous : PPF n'était pas autorisée à démarcher pour un problème d'étanchéité. Le Responsable de l'Entreprise en convient et en assume les conséquences en établissdant un AVOIR. Très courtois, il me remet un chèque de compensation . Les retours sur Internet m'auraient averties : "méfiez vous. Prix exorbitants; prestations inopérantes, sans efficacité. Pratiques manipulatrices."

Autrement éprouvante fut mon expérience avec Monsieur Claude, Chef de l'Entreprise régionale de "Murétanche".Ce Monsieur s'est imposé chez moi un beau matin sans rendez-vous dans le seul but de me faire accepter son devis de 5.359,20 Euros, toujours en rapport avec l'humidité dans mon sous-sol... Je contestais le devis non pas tant à cause du prix mais pour rédaction, la présentation  d'un maniaque, j'ose l'affirmer. Après la visite du Directeur Technique, en lisant son rapport, j'ai compris le piège. La conception du devis libérait l'Entreprise de toute responsabiliré au détriment du client. En ce qui me concerne : libérer les lieux permettant l'accès du matériel, détail qui s'évérait impossible. Or j'avais déjà remis un acompte du tiers au Directeur Technique. En dépit de ma rétractation signifiée, Monsieur Claude s'est accroché à son affaire,  J'étais prête à  renoncer à mon acompre tant ma relation avec cet homm!e était toxique et source d'angoisses. Craignant pour la réputation de son Entreprise, il a finalement cédé et m'a rendu mon acompte. 

Je n'ai jamais entendu parler de GIE PREVENTEL jusqu'à ce matin. Je reçois un couriel du CREDIT MUTUEL me menaçant d'une inscription au GIE PREVENTEL à partir de quoi je ne pourrais plus souscrire ou effectuer une portabilité de ma ligne auprès de l'ensemble des opérateurs de téléphonie mobile français.Qu'est-ce que le GIE PREVENTEL "un fichier qui centralise les impayés de la téléphonie mobile. Il contient les informations relatives aux impayés de la téléphonie mobile supérieurs ou égaux à 30€, etc. De quoi suis-je coupable? DE RIEN. La réclamation porte sur un montant de 7,32E que je suis en demeure de payer dans les 6 jours. En fait, il s'agit d'une erreur d'écriture numérique du CREDIT MUTUEL Ils n'ont aucune décence!
Les pharmaciens proposent Euphytose Nuit , en premier choix et non Euphytose-Stress dont la formule "valériane, passiflore, aubépine, Ballotte" est inoffensive. Un abus flagrant d'utilisation d'une marque ayant fait ses preuves pour vendre un produit en vente libre dont la formule "passiflore-mélatonine" .comporte des risques.L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (Anses) recommande d'éviter la consommation de MELATONINE dans certains cas et surtout en cas d'inflammation chronique (Polyarthrite - maladie auto-immune -c'est mon cas). Corruption des Labo, manque de professionnalisme des pharmaciens, c'est à nous, consommateurs et malades d'être vigilants!
On pourrait me retorquer que tout cela est sans conséquence. La famille, c'est cela l'important! Qu'est-ce qu'une famille quand de profondes divergences séparent les uns des autres? Etre soi-même, c'est être seul contre tous.
Publicité
Publicité
Commentaires
histoires d'hier et d'aujourd'hui
  • Textes lus, choses vues, évènements vécus. Courtes fictions. Poésies table des Titres n°1 - 30 mai 2011. table des Titres N°2 au 19/2/2013 table des titres n°3 - 27 février 2014 table des titres n°4 - 21 janvier 2015
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité