Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires d'hier et d'aujourd'hui
29 août 2010

QUE SUIS-JE?

Un des moyens efficaces pour se décrire est de choisir deux lames du Tarot divinatire, face cachée. Il s’agit de s’identifier aux personnages représentés sur les cartes. J’ai choisi « The rider Tarot Deck »  créé par Arthur Edward Wait. J’ai tiré au hasard le VII de Bâton et le IV de Deniers.

7_batons

VII de bâtons :  Le chiffre SEPT évoque l'énergie en action. Le BATON est symbole de feu. Perchée sur une hauteur, tenant un bâton à deux mains, je m’oppose dans une attitude de combat à six bâtons qui se dressent à un niveau inférieur, tentant   de me barrer la route et même de m’assaillir. Je porte des vêtements légers, sans cuirasse. J’ai sur le visage un air effrayé. Je me décris ainsi : Face à des opposants, je me considère seule contre tous…Je me tiens solide sur mon terrain et personne ne peut me déstabiliser. Je me défends avec énergie, m'efforçant surtout de me protéger. Je suis ferme face aux autres Je suis une personne qui ne se laisse pas désarçonner, imperméable aux sensiblerie, au compassionnelle Je ne compte que sur moi et ne demande l’aide de personne... Je maîtrise mes peurs.  Je suis impulsive, passionnée, obstinée, et ne crains pas d'affronter tout ce qui m'empêche d'avancer, même si les forces en face sont supérieures en nombre. Je me situe au-dessus de la mêlée et veux faire mieux que les autres ou au moins aussi bien.

Quatre_de_deniers

IV de Deniers : Le QUATRE évoque une période stabilisation. Le DENIER est symbole de terre.

Avec la ville derrière moi, je suis assise comme sur un trône, serrant un denier sur ma poitrine, les deux pieds callés chacun sur un denier, un autre en équilibre sur ma couronne. Voilà, maintenant, je m’occupe surtout de moi-même, dans mon environnement urbain. Je suis maître de ma situation financière. Mon confort matériel me tient lieu d'émotions affectives, d'enracinement, favorise une recherche spirituelle. Je suis satisfaite avec ce que j'ai.  Je m’assure une sécurité maximum et me ferme hermétiquement aux situations à risque. Je suis solitaire et n'entends compter que  sur moi-même. Je n’ai pas un regard pour les autres. J’ai bâti mon domaine et bénéficie d’un certain confort. Je me protège des autres, je ne laisse rien échapper de mes acquis et je suis contente de cette situation. Je regarde le monde avec défi.

Publicité
Publicité
Commentaires
histoires d'hier et d'aujourd'hui
  • Textes lus, choses vues, évènements vécus. Courtes fictions. Poésies table des Titres n°1 - 30 mai 2011. table des Titres N°2 au 19/2/2013 table des titres n°3 - 27 février 2014 table des titres n°4 - 21 janvier 2015
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité