Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires d'hier et d'aujourd'hui
24 avril 2017

Le rêve brisé * - un dossier

Ralliez l'Hébreu-et un clan
Bienvenue sur eTeacher Hébreu

EN DIRECT d'Israël!
Apprenez l'hébreu avec des enseignants d'Israël. Connectez-vous à l'Israël 

En ligne depuis votre domicile !
Apprenez l'hébreu depuis le confort de votre propre domicile. Profitez de tous les conforts qu'offre l'apprentissage en ligne.

Avec les meilleurs enseignants d'Israël !
Les meilleurs enseignants d'Israël vous attendent. L' Israël est le pays natal de la langue hébraïque ainsi que des meilleurs enseignants d'hébreu.
 La méthode d'eTeacher consiste à enseigner l'hébreu en hébreu. L'enseignement est offert uniquement en hébreu, quel que soit le niveau de la classe ou l'acquis des étudiants. La méthode hébreu en hébreu s'est avérée la méthode la plus efficace pour enseigner cette langue. eTeacher est fier de vous offrir les meilleurs professeurs d'Israël, tous qualifiés comme professeurs d'hébreu langue étrangère. eTeacher est le détenteur exclusif de la franchise du Ministère des affaires étrangères israélien pour l'enseignement de l'hébreu

DEMANDE D'INFORMATION SUR NOS COURS EN LIGNE

 

                               
* Champ obligatoire
Intréressée,  je complète le formulaire. Déborah intervient immédiatement par téléphone. Elle me met la pression pour que je finalise mon inscription, adoptant  d'entrée de jeu un ton cordial et familier. Enivrée par une rhétorique prometteuse, je délivre les chiffres  de ma carte Visa, ce  qui lui permettra de me pomper immédiatement de 140E et d'inscrire dans mon dossier un échancier sur huit mois. Ce faisant elle déclenche des mails d'accueil supposés me donner un avant-goût du programme. 

- 27 mars 2017

Bonjour Marie ,

 

J'ai apprécié notre conversation et je voudrais vous accueillir dans le monde merveilleux des langues Bibliques!

Suite à notre conversation, j'ai compilé, ci-dessous, une liste adaptée de vos besoins d'etudes. Je suis persuadé(e) que nous pouvons vous fournir la meilleure expérience d'étude possible. ETeacher est la principale Académie de Langue Biblique et partenaire de l'Université Hébraïque de Jérusalem.

Notre environnement d'apprentissage unique inclut :

  • les séances en ligne et en direct avec les meilleurs enseignants d'Israël
    Faites connaissance avec vos enseignants!
  • la flexibilité et le confort
    la flexibilité et le confort.
  • les leçons enregistrées
    Toutes les leçons sont enregistrées et disponibles 24h/24 et 7j/7, au cas où vous auriez manqué une leçon ou, si vous voulez revoir la derniere. Vous pouvez accéder aux enregistrements avec votre nom d'utilisateur de n'importe quel ordinateur.
  • la communauté en ligne
    Prenez part à nos riches discussions riches 24h/24 et 7j/7, animées par les universitaires de eTeacher prêts à répondre vos questions. 
    Rejoignez notre webinar hebdomadaire pour communiquer et mieux comprendre la Sainte Écriture!
  • Les témoignages d'Étudiant : 
    Un étudiant vous fait un compte rendu réel!
  • Le kit d'Étude
    Avant la première leçon vous recevrez votre livre d'étude en version PDF.
  • La période d'étude
    Notre cours est composé de 60 heures (deux heures hebdomadaires). Vous aurez un acces illimité au contenu audio/vidéo, aux forums et aux matériels d'apprentissage additionnels.
  • l'Université hébraïque de Jérusalem (HUJI)
    Notre partenariat avec HUJI donne la possibilité de recevoir un credit universitaire pour des frais additionnels minimes.
  • Le prix:
    Le montant des cours est de 1099€, lequel peut être payé en plusieurs fois selon un plan de paiement personnalisé.
    Aujourd'hui vous avez eu une réduction de 227.5 € ce qui ramene votre montant à seulement 871.50€, qui sera payé selon le plan de paiement personnalisé que nous avons convenu.
  • Essayez maintenant!
    Venez tester notre environnement d'apprentissage – jetez un coup d'oeil!

Fin de l'inscription
eTeacher est fiere de ses petites classes lesquelles vous assurent que nos enseignants vous prêtent l'attention personnelle que vous méritez. Comme convenu par téléphone , votre place a été réservée pour le prochain semestre disponible.
CompleteCompletez la fiche d'inscription en ligne et vous serez prêt à commencer!

Etant votre conseiller(e) académique personnel(le), je serai heureux(se) de répondre à toutes questions que vous pourriez encore avoir en relation avec la procédure d'enregistrement et, je vous contacterez à nouveau au jour convenu.

 Cordialement,
Chemla Deborah

 

Bonjour Marie ,

Félicitations! Vous êtes maintenant étudiant(e) à IsraelBiblicalStudies.com.
Avant de vous rabattre sur vos livres, veuillez prendre quelques minutes pour faire le tour des prochaines étapes.
 
1. Effectuez une vérification du système technique
Afin de vous assurer que votre ordinateur est prêt pour les leçons en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous et suivez les instructions.

 
2. Entrez dans votre environnement d'étude en ligne
Tout ce dont vous avez besoin est dans votre environnement d'étude en ligne (y compris: l'accès à la classe, les enregistrements des cours, le matériel d'étude, les camarades de classe, le service clientèl, la facturation, etc.).
 
Pour entrer dans votre environne
ment d'étude en ligne, allez à:
tp://student.eteachergroup.com (ou entrez simplement:http://eteacherbiblical.com et cliquez sur le lien de connexion dans le menu du haut).
  • Pour vous connecter: mfurcajg@aol.com
  • Mot de passe: 123456 - il vous sera demandé de choisir un nouveau mot de passe lors de votre première connexion.
 
Vous avez des questions? Contactez notre équipe de service client.
Votre numéro d'étudiant(e): 717827 (Veuillez mentionner ce numéro lorsque vous contactez le service client).

 
Cordialement,
L'équipe de service client,
The Israel Institute of Biblical Studies (Formerly eTeacherBiblical.com) – An eTeacher Group Virtual School

- 7 avril . Les directives formulées par eTeacher : du bluff. Je ne vais pas tarder à m'en rendre compte. Quatre jours se sont écoulés depuis paiement d'inscription, sans que je puisse accéder au site.D'où mon mail du 7 avril.

bonjour!

1°  1-646-7129343 ce numéro ne mène à rien Quel est le numéro de téléphone à partir de la France avec lequel je peux joindre le service teachergroup?
2°Il était question que je reçoive  le livre d'étude en papier par courrier et non pas en PDF. Qu'en est-il?
4° Dans les vérifications techniques j'ai tenté de compléter la page avec la date de validité de VISA mais cela ne marche pas.
5° Quand dois-je utiliser mon mot de passe?
6° Dans le mail de Chemla Deborah le contenu du cours auquel je vais participer n'est pas défini. Il était question de m'inscrire dans une classe francophone de niveau   "Intermédiaire." Il n'y a pas de classe constituée avant Juillet
7° Je n' accède aux applis proposées par Deborah comme "rejoignez notre webinar hebdo pour communiquer et mieux comprendre la Sainte Ecriture!
Merci de me me contacter pour qu'ensemble nous solutionnons ces difficultés.
Shabbat Shalom
Alexandra me téléphone et nous fixons un rendez-vous téléphonique.
 - 10 avril

 Bonjour Alexandra

1°Le rendez-vous téléphonique que nous avions fixé pour aujourd'hui de 12 à 14h n'a pas été respecté ; vous n'avez pas essayé de me joindre.
2° Vous me confirmer un  numéro de téléphone, toujours le même 33-975-180-0942 qui n'aboutit pas : message "le numéro qe vous avez composé n'est pas attribué".
3° J'ai complété la fiche d'inscription : coordonnées personnelles, date de naissance, etc. à partir de là je vous demande de vous mettre en contact avec moi car à chaque fois que j'ouvre un site on me redemande la même chose..
4°Un contact est nessaire pour que nous fassions le point du matériel dont j'ai besoin pour suivre la classe  .Je ne comprends rien à "Cisco WebEX Extension" . En tous cas, je veux éviter des acquisitions qui ne seraient pas indispensables.Deborah et vous-même , Alexandra, m'avez affirmé qu'il n'était besoin de rien d'autre qu'un ordinateur!...
5° je constate que pour les francophones,   vous n'avez pas de classe constituée. Vous me mentez. Vous prenez vos engagements à la légère.
6° Deborah a défini le confort de votre enseignement en dix points qui semblent aller de soi ce qui n'est pas prouvé de mon point de vue. Merci de coopérer avec moi pour que j'en profite. 
  
cordialement
Furcajg Marie

- le 13 avril

 Att.: Alexandra

1°Le rendez-vous téléphonique que nous avions fixé  pour aujourd'hui 13 avril de 12 à14h n'a pas été concrétisé car vous n'avez pas tenté de me joindre
2° Le mot de passe que vous m'avez donné hier n'est pas accepté.
 
J'ai acheté du vent...."havel, habalim". Vous vendez du vent.
Salutations

Avril 16, 2017

Hola Marie ,

We received your request for password reset. 

To continue the process, please click on the following link: Click here

 Sinceramente,

eTeacher Group

eTeacherGroup.com

Su número de estudiante: 717827 

 

 

J'ai informé Alexandra que je me rétractais étant donné les anomalies de fonctionnement de cette Institution conduisant à un impasse. Par conséquent, je ne paierai pas les échéances.
A partir de là, j'ai affaire à Jérémie, délégué Juridique qui ne reconnaît pas la loi de rétractation de 14 jours . Trouve des arguments pour exiger le versement d'un reliquat de 66,50e, en plus des 140e déjà encaissés. Je déclare ne pas payer . Je bloque ma carte Visa. 
Mon Mail de rétraction : 
 
 À Domont, le 17 avril 217. Objet : Rétractation Référence 717827
"Le 4 avril, vous avez débité mon compte bancaire de 140 euros en vue d'une participation  à une classe d'hébreu biblique à distance par INTERNET. Mon fils Ingénieur informatique chez SFR a examiné ici avec moi les divers volets de votre site d'une part et d'autre part nous avons fait le point du matériel dont je dispose dans ce but.Nous avons été confrontés à des impasses techniques insolubles dues à la complexité des divers rouages du site nécessitant des logiciels appropriés.
Je me réfère à mon droit de rétractation de 14 jours et j'annule l'inscription enregistrée chez vous. Je ne souhaite pas communiquer davantage avec vos services dans la mesure où un climat d'incompréhension s'est installé au cours de nos échanges. D'ailleurs, aucun timing ne m'a été fixée concernant une prochaine intégration dans une classe francophone niveau "intermédiaire". Une lointaine date (juillet) avait été évoquée par vos collègues sans confirmation.
Concrètement je ne suis inscrite nulle part. Considérez, je vous prie, que je ne fais plus partie de ETeacherGroup.
Il y aurait lieu, étant donné que je suis dans les délais de me restituer mon apport initial, et bloquer les prélèvements automatiques , que ma décision ici formulée est définitif"
 

avril 20, 2017

Bonjour Marie ,

 

Suite a votre demande d'annulation de votre cour pour lequel vous vous êtes inscrite avec notre conseiller d'orientation Mariana le 04/10/2016, en accord avec les termes et conditions telles que definies dans le contrat qui vous a été envoye a cette date, nous avons le regret de vous confirmer que votre inscription va être annulée. Afin de procéder a cette annulation les frais de 66.50E sont a payer au regard des conditions generales recue le jour de votre inscription..

Vous avez accepé de recevoir en lieu et place un element dedié a l'etude de l hebreu Biblique a savoir :

    - Biblical Hebrew C en francais - Livre d'etude pour un montant de 66.50€

vour recevrez donc ce materiel le plus rapidement possible apres le reglement de cette somme.

Nous vous invitons a revenir vers nous en cas de besoin ou si vous desirez reconciderer l'une de nos offres et revenir suivre des cours au sein de notre etablissement.

Vous pouvez considerer cet email comme annulation effective de votre participation au cours, des reception des 66.50 €, et comme confirmation qu'aucun autre prelevement ne sera fait de notre part.

Esperant avoir repondu a toutes vos questions.

Jérémie

Je reçois de cet individu plusieurs appels téléphoniques à toute heure, dont un qui me tire du lit à 8h du matin...Ses mensonges et sa mauvaise foi sont stupéfiantes. Nos conversations sont ubuesques et tiennent de l'imbroglio d'une scène théâtrale dans un style de totale goujaterie. Prétendant que si  je renonce c'est que je ne VEUX PAS ETUDIER!! qu'une classe en videoconference serait ouverte pour moi dès mon assentiment!"

Ne pouvant obtenir de moi un revirement, il me menace de pénalités pour la somme de 66E50 dont je leur serais redevable... Dès réception des 66e19, il m'enverrait (geste cordial) soit un dictionnaire en hébreux soit le manuel de leur enseignement.

Après plusieurs appels  au cours duquel il tente de me faire revenir sur ma décision , Jérémie me menace du Contentieux. Je trouve la situation cocasse et ce Jérémie est plutot candide d'imaginer que je vais croire à son bluff! La menace de procédure prétendûment sérieuse tourne à la galéjade  .Néanmoins, contre toute attente, Jérémie me transmet des coordonnées bancaires espérant que je vais délivrer les coordonnées de ma carte VISA pour leur permettre de me prélever 66,50E.

21 AVRIL

 Bonjour Marie ,

Instructions pour le transfert d'argent:

Nom de la banque bénéficiaire: BANK LEUMI LE-ISRAËL B.M

Succursale: 743

SWIFT: LUMIILITXXX

Bénéficiaire: ETEACHER LTD

Numéro de compte: 5700/07

ROUTAGE: // ILITXX

IBAN: IL150107430000000570007

 Pour aller de l'avant avec le processus d'inscription, veuillez nous envoyer une copie du bordereau de confirmation officiel que vous avez reçu de votre banque, scanné par e-mail à epayment@eteachergroup.com

 La plaisanterie continue son chemin....

 

avril 21, 2017

Bonjour Marie ,

 

Ceci est notre rappel final concernant le réglement d''un montant de

66.50

due le mai 3, 2017.
Veuillez noter que le retard dans votre paiement entraine des intérêts et penalités supplémentaires.
Si nous ne recevons pas le réglement du montant de

66.50

le avril 24, 2017, nous nous verrons dans l''obligation d''engager des poursuites judiciaire à votre encontre.
Pour le réglement des créances, veuillez nous contacter à l''un des numéros suivants: USA & Canada: 1-800-316-3783, reste du monde 1-646-200-5822. Vous avez la possibilité de mettre à jour les informations relatives à votre carte de crédit dans le cas ou vous souhaiteriez effectuer votre réglement parpaiement securise.
Dans le cas ou votre réglement aurait déjà ete effectué, veuillez ne pas tenir compte de cette relance.

 Cordialement,(!!)

Lellouche Jeremy R

The Israel Institute of Biblical Studies (Formerly eTeacherBiblical.com) - An eTeacher Group Virtual School


Votre numéro d'étudiant: 717827 

 Aucun des numéros de téléphone précisés dans le mail n'aboutit à un interlocuteur. Le montage de cette mascarade m'impressionne. La dépravation des interlocuteurs m'angoissent. J'envoie un dernier mail pour confirmer que je suis à l'abri de la loi de trétraction de 14 jours et que de toutes façons  les renseignements notés dans leurs derniers mails sont faux.

Novembre 2017 : Et ça continue!! Je reçoi un appel téléphonique d'une délégué de  eTeacherBiblical.com.Cette personne téléphone d'Israël pour m'informer que "j'aurais au sollicité une bourse comme aide au financement des cours et QUE CELLE-CI VIENT DE M'ETRE ACCORDEE" Je suspecte une manoeuvre pour m'enrôler à nouveau. La conversation se poursuit un long moment sans que je réussisse à la convaincre que je n'ai jamais sollicité de bourse et que mes relations avec l'Ecole ont été rompues sur un conflit et le transfer du dossier au CONTENTIEUX.Elle prétend ne rien comprendre et me demande d'expliquer encore et encore...se confond en excuses quand je lui dis que le Directeur financier Jérémy Lallouche m'a humilée. Toute cette conversation est du fabriqué d'avance.Elle admet que le dossier est sans suite (jusqu'à la prochaine relance).

L'Ecole garde les fiches des candidates, à plus fortes raisons, les fiches de celles qui ont abandonné la Session, après inscription - L'Ecole s'est référée à ma fiche d'inscription de 2007 pour me convaincre  de recommencer une Session en m!ars 2017.

* J'emprunte le titre de l'ouvrage de Charles Enderlin "Le rêve brisé - Histoire de l'échec du processus de paix au Proche-0rient 1995-20023" édité chez Fayard mai 2002

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
histoires d'hier et d'aujourd'hui
  • Textes lus, choses vues, évènements vécus. Courtes fictions. Poésies table des Titres n°1 - 30 mai 2011. table des Titres N°2 au 19/2/2013 table des titres n°3 - 27 février 2014 table des titres n°4 - 21 janvier 2015
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité