Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires d'hier et d'aujourd'hui
10 janvier 2012

Ciel un zona !!

 Jeudi 17 novembre. Une traînée de vésicules rougeâtres me ceinture le taille sur la moitié du corps. Zut, un zona !! Je consulte le jour même. Le médecin confirme : il s’agit bien d’un zona. Il me prescrit :  

Zelitrex 500mg  que le pharmacien remplace par un générique : le valaciclovir : 2 comprimés, matin,  midi et soir pendant deux semaines. (On peut se demander pourquoi le médecin « ne connaît pas » le générique  préconisé par  les Pouvoirs publics comme moyen de combler le déficit de la Sécurité Sociale…)

Lamaline  1 gélule, matin, midi et soir  pendant deux semaines.

Eosine aqueuse Gifrer : badigeonnage matin et  soir, pendant deux semaines.

 Le traitement a le mérite d’être simple ; je l’applique à la lettre dès le lendemain.

 Le jour d'après : nausées, vertiges, migraines , intestins bloqués pendant les huit jours suivants.

 J’informe immédiatement le médecin par téléphone que je ne supporte pas le traitement. Il reste inébranlable : « Le traitement doit être appliqué, tel qu’indiqué sur l’ordonnance ». Egalité des soins pour tous ! 45 ou 90kgs, aucune différence dans les doses.

 J’épluche les notices. Zélitrex est un anti-viral, à prendre avec discernement pour les seniors. Je décide d’en absorber trois par jour au lieu de six , ce qui étale le traitement sur quatre semaines au lieu de deux

Lamaline est un antalgique puissant. Sa composition est le paracétamol, poudre d’opium et caféine. En raison des avertissements de la notice quant aux effets secondaires, je laisse de côté Lamaline. Après tout, je ne souffrirai peut-être pas tellement. Quelques dolipranes pour la nuit suffiront sans doute. Bien vu !.

 Parallèlement au traitement ainsi allégé, je prends les granules préconisées par l’homéopathie, disponibles dans ma pharmacie :

-         arsenicum album 30 ch une dose

-         Mezerum 9ch

-         Ranuculus Bulbosus 9ch

-         Rhus toxidodendron 9ch

Trois granules trois fois par jours – quatre semaines. A ce régime là, il ne devrait pas y avoir de séquelles.

Malheureusement, IL Y A séquelles. Dans ce cas, l''homéopathie prévoit : 

  -Mezereum 9 ch

 - Rhus toxidodendron 9 ch

3 granules trois fois par jours, sans limitation de durée.

J’ajoute des oligo-éléments : ampoules de cuivre et cuivre/or/argent en alternance. Massages.

On appelle cela de l’automédication.  L'efficacité n'est pas prouvée, mais Je me réjouis d’échapper aux souffrances collatérales  dues aux effets secondaires du traitement classique.

mi août 2017, réveil du Zona (moins intense). Je reprends Mezereum 9 ch et Rhus toxidodendron. 

------------------------------------------------

Voir sur le blog, texte publié à la date du 5 nov.2010 "Consultation à Cochin", à la date du 9 sept. 2011 "polyarthrite info", à la date du 29 nov. 2013 "allopathie ou naturopathie, mes errements".                                     

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Denis Grozdanovitch raconte qu'il avait contracté un zona. Il a eu recours à un rebouteux-magnétiseur dans le Morvan. après deux séances, son Zona a disparu ("La puissance discrète du hasard - page 245)<br /> <br /> mfurcajg
Répondre
histoires d'hier et d'aujourd'hui
  • Textes lus, choses vues, évènements vécus. Courtes fictions. Poésies table des Titres n°1 - 30 mai 2011. table des Titres N°2 au 19/2/2013 table des titres n°3 - 27 février 2014 table des titres n°4 - 21 janvier 2015
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité